
Le journal de l’Association des Anciens de Sciences et Musicologie (AASM)
Créé en 2011, les auteurs de ce journal étaient les étudiants du double cursus « science et musicologie » des universités Pierre & Marie Curie et La Sorbonne. Six numéros et un hors série sont sortis entre 2011 et 2013 – Ils sont enregistrés et disponibles à la BNF (lien)
Le nom du journal est inspiré du mot spondéasme qui « désigne une altération dans le genre harmonique, lorsqu’une corde se trouvait accidentellement élevée de trois dièses au-dessus de son accord naturel » (cit. Rousseau, Dictionnaire de musique, vol. 9); et de l’acronyme de l’association des anciens du double cursus AASM.
Directrice de la publication : Irène Mopin
Site de l’association : aasm.fr
Quelques citations :
Interview de Carlos Grätzer par Irene Mopin (PDF) paru dans le numéro 3 – Janvier 2012 du Journal de l’association – SpondéAASM. https://www.carlosgraetzer.com/interview/
Chemillier, Marc. 2011. “La musique au CAMS (Centre d’Analyse et de Mathématique Sociales de l’EHESS).” SpondéAASM, Journal de l’Association des Anciens de Sciences et Musicologie 1 (hors-série): 23–26. http://ehess.modelisationsavoirs.fr/marc/publi/MusiqueauCAMS_Avril2011.pdf.
Jean-Louis Disanto, « L’acousmoscribe, un éditeur de partitions acousmatiques », Journal de l’association – SpondéAASM, Numéro Hors Série 1, Avril 2011. https://jean-louisdisanto.weebly.com/recherche.html
